Infos
AirFly : le 1er simulateur de chute libre en Normandie Des milliers de personnes ont choisi AirFly pour prendre leur envol Voler dans le simulateur de chute libre AirFly est une expérience unique où le rêve de voler devient  réalité. ​ Ressentez les sensations réelles du vol en chute libre, exactement comme lors d'un saut en parachute. Le temps de chute libre à AirFly est au minimum DEUX fois plus long qu'un saut en parachute tandem.* AIRFLY Normandie est idéalement situé à Caen. Ouvert aux débutants dès 5 ans et aux confirmés. Fonctionne par tous les temps**

Mesures d’hygiène systématiques à Airfly

Covid-19 : Airfly Normandie maintient ses vols

Dans le contexte incertain de l’épidémie de coronavirus nous tenions à rassurer toute personne ayant déjà fait une réservation ou qui souhaiterait réserver pour les prochaines semaines. Airfly Normandie maintient toutes les sessions de vol prévues et vous pouvez continuer de faire des réservations et organiser vos événements.

Nous n’avons pas attendu l’arrivée du Covid-19 pour mettre en place des mesures d’hygiène, celles-ci sont systématiques depuis notre ouverture :

  • Vous êtes équipés de bouchons d’oreille et charlottes à usage unique (normes CE)
  • Les lunettes de vol sont nettoyées et désinfectées entre chaque session,
  • En plus de charlottes, nous désinfectons les casques après chaque session,
  • Si nous prêtons des chaussures, elles sont désinfectées à chaque retour . Cette possibilité ne sera pas possible  durant toute l’année 2020. Ne pas oublier sa paire de basquette.
  • Les combinaisons (qui se mettent par-dessus les vêtements) sont sont lavées régulièrement
  • Désinfection quotidienne des surfaces,
  • Nous appliquerons de plus les consignes sanitaires du ministère des Solidarités et de la Santé (les « bons gestes »).

Concernant l’affluence sur place et notre structure d’accueil :

  • Nous sommes situés en extérieur et à l’écart des zones de forte fréquentation
  • Les sessions de vols ne regroupent qu’en moyenne une dizaine de personnes par heure
  • Nous disposons uniquement d’un local d’accueil et d’une salle de briefing, dans lesquelles votre présence se limite à 10 minutes en tout
  • Les accompagnants sont les bien venus mais nous demandons pour le bien de tous UNIQUEMENT la présence des personnes volants au bureau pour l’inscription.

Une soufflerie qui fonctionne en circuit ouverte

Notre simulateur de chute libre fonctionne en circuit ouvert et non fermé, l’air n’y est donc pas recyclé mais en renouvellement permanent

Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

Arrêté du 14 mars 2020

Et à l’avenir ?

Nous travaillons de manière proactive à la mise en place de nouvelles procédures complémentaires d’hygiène en interne. Enfin nous suivons avec une attention particulière l’évolution de ce dossier, et nous nous conformerons bien évidemment à toute décision administrative ou mesure légale qui pourrait intervenir dans les prochains jours. Auquel cas nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

A bientôt en vol !
L’équipe Airfly Normandie

No Comments

Reply