Une salamandre volante en simulateur de chute libre

Une salamandre volante en simulateur de chute libre

Des salamandres volantes ? Eh bien, pas tout à fait, mais il existe une espèce appelée salamandre vagabonde qui vit dans les plus grands arbres de la planète et qui est capable d’imiter le vol de façon très convaincante, en sautant en parachute depuis de grandes hauteurs avant de redescendre vers une autre branche, un autre arbre ou le sol.

Une salamandre en simulateur de chute libre

D’autres animaux dépourvus d’ailes qui peuvent voler en chute libre

Il existe d’autres animaux dépourvus d’ailes qui peuvent voler en toute sécurité dans les airs. L’écureuil volant est peut-être l’archétype, et certaines araignées, certains lézards et certaines grenouilles peuvent voguer dans les airs et se poser en douceur. La plupart ont des surfaces de contrôle évidentes. Regardez cette vidéo d’une salamandre dans une soufflerie : elle utilise sa queue et ses membres pour diriger sa chute et atterrir en douceur sur le grillage en dessous.

Alors comment la salamandre vagabonde volante dans le simulateur de chute libre

Alors comment la salamandre vagabonde volante dans le simulateur de chute libre réalise-t-elle des exploits aussi impressionnants ? Contrairement aux autres animaux planeurs, elle ne dispose pas de surfaces de contrôle spécialisées. Elle se fie plutôt à la forme et à la position de son corps pour générer de la portance et se stabiliser en vol. Lorsqu’il saute d’un endroit élevé, il rapproche ses pattes de son corps et pointe ses orteils, créant ainsi un profil aérodynamique qui lui permet de planer sur de longues distances. Il peut même effectuer des virages serrés en plein vol en

Vous recherchez une montée d’adrénaline ? Alors la chute libre est faite pour vous ! Et il n’y a pas de meilleur endroit pour faire l’expérience de la chute libre qu’en Normandie, en France. Avec les vols en simulateur de chute libre Airfly, vous pouvez profiter des sensations de la chute libre sans avoir à sauter d’un avion. En effet, le simulateur de chute libre d’Airfly utilise un puissant flux d’air pour imiter les conditions de la chute libre, vous permettant ainsi d’expérimenter en toute sécurité la sensation d’apesanteur. Et avec plusieurs sites en Normandie, vous êtes sûr de trouver un vol en simulateur de chute libre qui vous convient. Alors qu’attendez-vous ? Découvrez la chute libre aujourd’hui avec Airfly !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


has been added to your cart.
Check-out