Simulateur chute libre Normandie : une activité unique

Simulateur de chute libre

Simulateur de chute libre Normandie, vous pouvez découvrir les sensations qu’un parachutiste peut ressentir, sans jamais avoir osé franchir le pas de sauter en tandem avec un moniteur, avec le simulateur chute libre nous vous proposons donc la solution. Pour ceux et celles qui ont la chance de vivre en Seine-Maritime. le Calvados, l’Eure Comment me direz-vous ? Tout simplement en profitant d’un simulateur de chute libre.

Vol simulateur de chute libre en Normandie

Comment fonctionne un simulateur de chute libre ?

Sans entrer dans des détails trop techniques, depuis le sol, vous allez avoir les mêmes sensations qu’un vrai parachutiste en chute libre, grâce à un système de soufflerie. Le flux d’air est créé grâce à de gros moteurs, disposés en cercle en sous sol. L’air est ensuite guidé dans un tube de verre, permettant d’avoir encore un peu plus la sensation d’être vraiment à l’air libre. Les moteurs sont réglés en fonction de votre niveau et de votre gabarit, mais sachez que la soufflerie de la Normandie est capable de recréer un flux d’air pouvant aller jusqu’à 280 km/h.

Qui peut profiter de ce simulateur chute libre Normandie?

Vous auriez bien envie de vous sentir comme un oiseau, mais vous vous demandez si vous avez les capacités de le faire. Eh bien, sachez que la soufflerie du Calvados est accessible à partir de l’âge de cinq ans et que vous n’avez pas forcément besoin d’avoir de grandes qualités sportives pour vous lancer. Bien entendu, et comme n’importe quelle activité sportive, vous ne pourrez pas en profiter si :

Vols en simulateur de chute libre

Sachez également aucun équipement spécifique n’est requis, même si bien entendu, nous vous conseillons de prévoir des vêtements dans lesquels vous ne serez pas gêné pour bouger. Rassurez-vous, avant de vous prendre pour un parachutiste, le centre va vous fournir :

  • Une combinaison de protection
  • Un casque
  • Des lunettes de vol. Ces dernières sont totalement compatibles avec d’éventuelles lunettes de vue. Vous pourrez donc profiter des fabuleux paysages de l’Eure.

Comment se déroule une séance dans le simulateur de chute libre ?

Après vous être équipé, vous allez être accompagné par un moniteur qui va complètement vous prendre en charge. Dans un premier temps, il va adapter la soufflerie pour que vous puissiez être portée par le vent. Pour profiter pleinement de votre séance, nous vous rappelons que le poids doit être compris entre 20 et 120 kg.

Il faut savoir également que contrairement à un saut en parachute qui dure en moyenne 30 secondes (temps moyen entre l’ouverture de la porte de l’avion et l’ouverture du parachute), une séance en simulateur dure bien plus longtemps. En moyenne, comptez entre 1 minute et 1 minute 30, selon vos aptitudes.

simulateur de chute libre de Normandie

En plus, nous pouvons ajouter qu’une séance en simulateur est bien plus accessible financièrement. Bien évidemment, rien ne vous empêche par la suite de vous lancer et de franchir la porte de l’avion. Vous aurez ainsi les bases de la chute libre. Pourquoi vous rendre à la soufflerie de la Normandie ? Il faut savoir que contrairement à beaucoup d’autres simulateurs de chute libre de Seine-Maritime et même de France, ce dernier est en extérieur. Rassurez-vous, vous pourrez en profiter même en cas de météo très moyenne, ce qui n’est pas le cas d’une véritable chute libre.

Le centre de simulateur vous propose également de tester la réalité virtuelle, en même temps que la chute libre. Bien entendu, vous pourrez fêter votre anniversaire sur place ou bien votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Enfin, puisque le simulateur se trouve à l’extérieur, vos amis pourront profiter dans l’intégralité de votre chute libre.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


has been added to your cart:
Check-out