Une grand-mère suédoise de 103 ans bat le record du monde de parachutisme

103 ans : le record du saut en parachute de la personne la plus âgée au monde

La parachutiste Rut fêtera son record « avec un petit gâteau », selon ses proches qui l’ont accompagnée en ce jour spécial. On ignore si quelqu’un a déjà tenté de sauter en parachute à cet âge. Les sauts de Rut en parachute ont eu lieu à Uppsala, à 65 kilomètres au nord de Stockholm. La personne la plus âgée au monde ayant effectué un saut en parachute seule est le Canadien Doulgas Barber, qui l’a fait à 101 ans.

« C’était merveilleux, j’y pensais depuis si longtemps », a-t-elle déclaré après avoir réalisé le saut en parachute, qu’elle a effectué avec l’aide d’un expert. « Tout s’est déroulé comme prévu », a-t-elle ajouté.

Record saut en parachute

En sautant en parachute depuis un avion à l’âge de 103 ans et 259 jours, le Suédois Rut Larsson est devenu dimanche la personne la plus âgée au monde à effectuer un saut en parachute en tandem, a informé l’agence de presse suédoise TT.

Cependant, il n’existe pas de record de saut en parachute en tandem pour les personnes de plus de 100 ans, et le cas de Rut peut donc être considéré comme unique. Ses proches ont déclaré que la grand-mère souhaitait réaliser ce saut en parachute en tandem depuis un certain temps et que rien ne l’empêcherait d’atteindre son objectif. « Elle aime les défis », ont-ils expliqué à TT. Si tout se passe comme prévu, Rut

N’attendez pas 103 ans pour découvrir la chute libre, réservez dès maintenant vos vols avec Airfly

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.