Simulateur de chute libre Normandie

Airfly banner
banniere-de-noel 1900x400

Simulateur de chute libre – Soufflerie Normandie

Le principe du simulateur de chute libre AirFly Normandie repose essentiellement sur un système qui va reproduire à l’identique les sensations réelles d’un parachutiste en chute libre. Plusieurs moteurs génèrent un vent très puissant qui peut souffler jusqu’à 280 km/h. Le simulateur est équipée d’un variateur de puissance qui permet de varier la puissance du simulateur et le vent à chaque type de gabarit. AirFly est bien plus qu’une attraction en Normandie,  c’est une véritable découverte.

Vivez des sensations extraordinaires du vol dans la soufflerie / simulateur de chute libre AIRFLY Normandie !

Après un briefing de plusieurs dizaines de minutes vous serez équiper d’un casque et aussi d’une combinaison. Vous allez ensuite vous  retrouver en vol accompagné par un moniteur pendant Attraction Normandieplusieurs minutes, soit le temps de vol équivalent à plusieurs sauts parachute à partir d’un avion d’une hauteur de 4200 mètres

Les conditions d’accès au simulateur de chute libre AIRFLY

  • Etre âgé de plus de 5 ans
  • Une autorisation parentale pour les mineurs
  • Réserver votre vol
  • Pour les personnes âgées de 60 ans et plus, il faut un certificat médical de moins de non-contre indication à la pratique de la chute libre.

Le plus vieux rêve de l’homme : VOLER dans la soufflerie Normandie

La soufflerie AirFly est une infrastructure, implantée au centre de la Normandie en extérieur. Avec un tube en verre large de plusieurs mètres  et plus de 6 mètres de haut, vous allez découvrir une vision à 360° sur le parc d’aventure. L’impressionnante sensation de voler sera identique à celle d’un saut en parachute avec le sentiment de voler en plein ciel.

Découvrez nos billets cadeaux sensations dans le Simulateur de chute libre AirFly

Comment ça se passe à Airfly la soufflerie de Normandie

Simulateur de chute libre Normandie

Je n’avais jamais testé mon aérodynamisme en soufflerie. Jusqu’à ce que je me retrouve à Airfly (Calvados), sur le site de la soufflerie. Équipé d’une  combinaison ainsi que d’un casque, vous allez suivre le briefing et conseils de Mike Brooke, moniteur d’AirFly pour vous initier vol en soufflerie. Une pointure, Mike avec à son actif, plus de 17 000 sauts et un palmarès avec l’équipe de France de vol relatif à 8. Il vous expliquera comment fonctionne la soufflerie Airfly avec ses moteurs implantés au fond de la machine qui génèrent du vent jusqu’à 280 km/h .

 

Équipé et briefé vous allez avancer sur le filet tendu en position « cambré », les bras à l’équerre, les mains à hauteur de votre visage et vos jambes repliées. Les vols dure au minimum 1 minute et avec 3 vols vous aurez  l’impression d’avoir volé un quart d’heure.

Airfly : le simulateur de chute libre N°1

L’homme a rêvé de voler dans le ciel

Depuis l’aube de la civilisation, l’homme a rêvé de voler dans le ciel. Aujourd’hui, grâce aux progrès de la technologie et de l’ingénierie, ce rêve est plus proche de la réalité que jamais. La soufflerie de Normandie est une installation de pointe située près des côtes du nord de la France, qui permet aux particuliers et aux professionnels de découvrir ce que l’on ressent en volant à grande vitesse sans quitter le sol. La soufflerie pousse des vents allant jusqu’à 300 km/heure, ce qui permet à ses utilisateurs de faire l’expérience de tous les types de conditions similaires à celles rencontrées lors d’un vol réel, notamment les turbulences, les angles de décrochage et les forces de portance comme lors du décollage et de l’atterrissage. En outre, la conception de la soufflerie favorise un apprentissage confortable et efficace, car elle est équipée de quatre caméras vidéo haute résolution qui enregistrent les sessions en temps réel, ce qui permet à toutes les personnes concernées de voir exactement ce qu’elles font en volant dans la soufflerie. Avec toute une série de caractéristiques conçues pour la sécurité et le confort, cette installation révolutionnaire fait vraiment avancer le plus vieux rêve de l’homme vers la réalité.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous partez déjà ?

Entrez votre e-mail ci-dessous pour garder votre panier pour plus tard.