Est-ce que la chute libre indoor Normandie est-il différent du parachutisme ?

Oui! Bien que ces deux sports soient complémentaires et assez similaires, il existe quelques différences entre eux.

La chute libre en soufflerie, également connu sous le nom chute libre indoor, est un sport nouveau et moderne. Sa popularité a augmenté chaque année et est en train de devenir un sport olympique. La chute libre indoor vous permet de pratiquer la stabilité de votre corps et les manœuvres parfaites aussi longtemps que vous le souhaitez.

Les séances de vol normales dans la soufflerie durent entre 2 et 15 minutes, tandis qu’un saut en parachute normal ne dure qu’entre 35 et 60 secondes. C’est pour cette raison que les souffleries sont l’endroit idéal pour les parachutistes de pratiquer et d’améliorer leurs entraînements avant un saut. Demandez aux meilleurs parachutistes d’aujourd’hui et ils vous diront à quel point les souffleries sont devenues importantes pour le parachutisme.

Chute libre indoor Normandie

La chute libre indoor en Normandie est plus sûre. 

La chute libre indoor en Calvados

Le parachutisme est un sport intrinsèquement risqué pour les parachutistes, il n’est accessible qu’aux personnes de plus de 15 ans. D’autre part, les souffleries offrent un environnement contrôlé et sûr où toute personne de plus de 5 ans peut éprouver les sensations de chute libre. Dans le parachutisme, il n’y a généralement aucune référence visuelle que vous êtes en chute libre vers le sol, cependant, dans les souffleries, les murs de verre vous donnent une référence exacte pour vos mouvements. A l’intérieur de la soufflerie, il est également possible de voler vers le haut, en changeant la position de votre corps. Ce sentiment n’est possible que dans la chute libre indoor et il est absolument excitant !

La chute libre indoor ne dépend pas des conditions météorologiques de la Normandie

Le parachutisme est très dépendant des conditions météorologiques. Lorsqu’il y a trop de vent ou de pluie, les parachutistes suspendent les activités. Dans la soufflerie, cela ne se produit pas et il est possible de voler toute l’année, dans n’importe quelle condition météorologique. Étant donné que la chute libre indoor peut être fait à tout moment, cela signifie qu’il n’y aura pas de temps d’attente supplémentaire sur le sol et vous n’aurez pas à vous soucier de rééchelonner le vol pour des raisons inattendues.

La chute libre indoor

Une autre différence entre le saut en parachute et la chute libre indoor Normandie très importante est le prix.

chute libre indoor Normandie

Le parachutisme est une activité très coûteuse lorsque vous l’essayez pour la première fois et encore plus lorsque vous envisagez de devenir un parachutiste autonome et d’acheter votre propre équipement pour sauter seul. Avec la chute libre en soufflerie vous n’avez pas besoin de vider votre compte bancaire pour ressentir le frisson de la chute libre. Cela fait de la chute libre en soufflerie l’expérience parfaite à partager avec vos amis, votre famille ou même seul. C’est aussi l’activité idéale pour les groupes, les événements de team building et les fêtes.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *